Marques Gérées

les 3 marques gérées

CODIMAGE gère en direct 3 univers riches en marques et éléments de patrimoine: 

 

                   Cie WAGONS-LITS (CIWL) 

                         PLM                                     

                  logo-fl-spaghetti-rouge-1.jpg        

Ces marques appartiennent à Wagons-Lits Diffusion SA (pour un large choix de classes) et à l’Association French Lines.

Chaque année, de nombreuses entreprises françaises et étrangères nous contactent afin d’étudier les possibilités de développer des contrats de licences ou des partenariats promotionnels.

***

Par ailleurs, CODIMAGE assiste des marques prestigieuses pour la prospection de licences dans le luxe (CERRUTI, ...), ou encore des fonds d’investissement qui recherchent des opportunités d’investissement dans les marques de luxe ou de prestige.

 

 

 

 

 logo-wl-oe-petit.jpg    Wl-SOE2.gif     jm-promo-accentiv-1203.jpg

Cie WAGONS-LITS (CIWL):

Les trains Express de luxe de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits (CIWL) ont sillonné l’Europe depuis 1883.

Les Express des Wagons-Lits étaient reconnaissables au blason doré aux 2 lions ornant les voitures aux livrées bleues. L’Orient Express reste le plus mythique de ces trains de légende.

Evoquant l’univers rassurant de luxe, de raffinement et de glamour, la Cie des Wagons-Lits et son fameux logo jouissent d’une notoriété importante dans le monde entier.

 

MARQUE DEPOSEE: Cie des WAGONS-LITS (CIWL) & logos historiques & Base d'Images d'Archives WLD (20 000 photos)

 

 

logo-plm-petit.jpg   PLM-CotedAzur-Soleil.jpg    plm-chamonixsauteurs.jpg 

PLM / Paris Lyon Méditerranée:

Depuis 1850, la Cie du PLM desservait depuis Paris les régions des Alpes et de la Côte d’Azur, avec ses trains et ses hotels. A partir de la nationalisation des activités ferroviaires en 1937, PLM s’est recentré sur le développement de son réseau d’hotels PLM. Depuis le rachat de la Cie des Wagons-Lits et la fusion/absorption de PLM par le groupe Accor, PLM fait partie du 1er groupe hotelier européen.

Pour faire connaître ces destinations, le PLM avait depuis 1850 commandé plus de 800 affiches à de nombreux artistes, façonnant ainsi autour du PLM un imaginaire collectif d’ images de villégiature en France à la belle époque.

La Collection des affiches du PLM est reconnue mondialement comme l’une des plus riches pour les affiches touristiques, représentant l’ensemble des lieux touristiques français des Alpes à la Côte d’Azur.

PLM est un concept particulièrement adaptée pour des collections de produits touristiques ou culturels régionaux. La plupart des sites et des communes du Sud Est sont représentées (Monaco, Nice, Antibes, Chamonix, Megève...): visualisez sur la carte de France PLM

Consulter notre base d'images d'archives avec l'inventaire exhaustif de plus de 800 affiches publicitaires du PLM. Contactez-nous.

 

 

logo-fl-spaghetti-rouge-1.jpg logo-FL-jpeg.jpg  WFLA001.jpg

La French Line était le nom donné par les américains aux paquebots de la Cie Générale Transatlantique reliant Le Havre à New York.

L’Association French Lines a hérité de l’ensemble du patrimoine et des droits issus des grandes compagnies maritimes française, avec ses paquebots mythiques, dont le France et le Normandie.

L’Association French Lines, reconnue d’utilité publique, dispose au Havre et à Marseille d’un des fonds d’archives maritimes les plus importants au monde. (c) and TM: Association French Lines